JuriPartners
 Espace Membres
Juristes en ligne
Fiscalistes en ligne
Huissiers en ligne
Optimisation fiscale
Infos commerciales
Traductions juridiques
Documents types
Feuillets juridiques
Recouvrements
Cessions-Acquisitions
Médiation commerciale
Séminaires-Formations
 Espace Public
Recherche annuaire
Inscription gratuite
Actualités juridiques
Dossiers juridiques
Secrétariat social
Barreaux de Belgique
Conseils de discipline
Annuaire Pro
Droits de succession
Frais d'actes
 Informations
Support et aide
Contacts
Prise de rendez-vous
Nos partenaires
AccueilEspace abonnésRecouvrement


Le recouvrement de créances nécessite des compétences et un savoir-faire spécifiques.
Ce Know how est un handicap plus prononcé pour les PME.

Sur base des comptes annuels des quelques 900 PME que compte Agoria, on constate que les créances accordées en 2000 par ces entreprises se sont soldées en moyenne par un délai de recouvrement équivalent à 137 jours de chiffre d'affaires.

… "Les PME accordent en outre plus de créances que les "grosses" entreprises, soit environ 38,5% du total de leur actif rien que pour les créances à court terme. Globalement, énonce Agoria, les PME récupèrent également moins vite les créances accordées. Or, les créances commerciales représentent avant tout des liquidités que ces PME ne peuvent utiliser" …
Une enquête européenne publiée dans le magasine de la banque CERA a notamment démontré que ces retards de paiement, voire le non-paiement de factures, handicapent la croissance de 40% des PME et compromettent les chances de survie de 30% des entreprises. En collaboration avec nos partenaires, nous sommes en mesure de vous proposer l'aide adéquate pour récupérer les impayés de vos clients.
Retarder le paiement de vos créances représente une forme de crédit à très bon marché pour vos clients d'autant plus que la Belgique se positionne mal en matière de délais de paiement et de jour de retard par rapport à ses voisins européens.

JuriPartners souhaite contribuer à votre croissance en diminuant le risque d'échec de votre l'entreprise par une méthode réduisant au minimum le coût de recouvrement des créances impayées.

Sécuriser votre risque financier est le souci majeur de notre apport spécifique.

Que vous soyez juriste d'entreprise, rédacteur commercial, négociateur d'affaires, enquêteur économique, détective d'affaires, avocat spécialisé ou Huissier de justice,
ce processus original de fonctionnement vous permet de prévenir vos risques et de recouvrer vos encours financiers de façon optimale.

  • Précontentieux:
    Vous avertissez votre débiteur par courrier à en-tête de JuriPartners des poursuites contentieuses qu'il encourt s'il refuse d'honorer dans les meilleurs délais sa dette.
  • Recouvrement amiable:
    1. Efficacité et savoir-faire : Nos interventions contribuent à la réussite d'un règlement amiable tout en préservant vos relations commerciales.
    2. Zone d'intervention : Nous disposons d'un réseau nous permettant d'intervenir dans toutes les villes en Belgique.
  • Recouvrement judiciaire :
    Selon la situation financière du débiteur et les éléments constituant le dossier, nos partenaires juridiques vous conseilleront sur l'opportunité de poursuivre l'action par voie judiciaire. Dans la mesure où vous êtes assurés contre ce risque dans le cadre de notre Juris-Kit, une partie importante voire la totalité des frais sont couverts.
  • Suivi sécurisé de votre dossier :
    Vous pouvez suivre de manière sécurisée la situation de votre dossier de n'importe où et à tout moment du jour et de la nuit.
  • Paiement des fonds :
    Nous restituons les sommes recouvrées à la date, le mois suivant leur encaissement sur un compte spécifique.


Je suis déjà abonné
Je désire commander mon Juris-Kit